Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vedaranyam 2005
25 juillet 2005

Les 2 chantiers

Lundi 25 juillet

J - 5

Kilvelur:

Kilvelur (à 300 km au sud de Madras) est un petit village où AJAI-ADI se rend tous les étés. En août 2004, AJAI-ADI a commencé la construction  d’un bâtiment pour l’association Gandhi Village Development. Cette association créée par et pour les indiens regroupe des femmes d’agriculteurs effectuant des travaux de couture qu’elles revendent ensuite afin de créer un fonds de solidarité. Cette caisse prête de l’argent aux familles nécessiteuses mais il n’y a pas de taux d’intérêt. Depuis 1997, AJAI-ADI aidait ces femmes en payant le loyer mensuel de leur local, mais cette solution se révélait peu rentable, d’où la décision de construire un bâtiment.

A cause d’intempéries en août dernier, le chantier a pris un peu de retard (Il est possible de voir l'évolution du chantier jusqu'à ce jour sur le site d'Ajai-Adi). Nous, nous participerons éventuellement aux finitions, mais surtout à l'organisation autour du chantier.

Vedaranyam:

Le raz-de-marée du 26 décembre dernier a touché 8 pays. En Inde, le bilan de la catastrophe a atteint plus de 15 000 morts, dont plus de 8 000 dans l’état du Tamil Nadu.

En partenariat avec les associations Nandi et Ajai-Adi nous participerons à la construction d'un centre médical à Vedaranyam, village côtier à 300 km au sud de Madras. Ce centre est nécessaire pour aider les personnes les plus fragiles à avoir accès aux soins les plus élémentaires.

Ce bâtiment comportera une salle d’attente, une salle de consultation et une salle de soin. A terme, le centre emploiera un médecin ainsi qu’une infirmière.

Nous participerons à l'organisation du chantier, à un reportage photo, mais nous devons également trouver des médicaments et du matériel médical ici en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
vanakam les jeune's<br /> nous sommes bien de retour en france il fait froid par rapport a l'inde le voyage de retour a été long la petite halte a l'hotel au bord de mer cela fait du bien. l'arrêt a l'hotel a muscat aussi . nous sommes revenus de bahrain a paris en 1ERE classe; nous avons eu droit aux petits soins champagne plateau avec serviette blanche avec le choix du diner et du petit dejeuner le top quoi cela aurais bien plu a Alex<br /> je vois que la fin du séjour se passe bien profiter en a fond . bon retour et bon voyage faite attention a vous<br /> <br /> bigs bisous <br /> tata summo
Vedaranyam 2005
  • Voici la présentation de notre camp de 2ème année compa, dans le sud-est de l'Inde. Ce séjour, d'une durée d'un mois, a pour but d'aider à la mise en place d'un centre social pour femme et d'un centre médical.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité